Nature et musique le long du Parkway
De Washington, partez le matin vers l'Ouest par l'interstate 66 en direction des Appalaches. vous rejoindrez ainsi Luray par la 340 où vous ferez votre première visite, les "Luray Caverns" avant de reprendre la route en direction de Waynesboro en suivant le "Skyline Drive" dans le parc de Shenandoah. Prenez votre temps et profitez de la nature !
Choisissez un rythme paisible ( la vitesse est limitée) et n'hésitez pas à vous arrêter, et à suivre les indications sur les directions à prendre pour découvrir des sites naturels remarquables. Vous pourrez dormir dans une "lodge"du "Park" si vous avez réservé ou, si vous avez de la chance vous pourrez obtenir une chambre. Pour le soir, après le repas, une petite balade peut vous permettre de rencontrer monsieur ou madame de la famille ours (ils sont bruns et moins grands que leurs cousins de l'Ouest. Last tip (conseil), si ce voyage est possible en automne, n'hésitez pas, un festival de couleurs vous attend !
Le lendemain vous reprendrez la route pour rejoindre Charlottesville par la Interstate 64 vers l'est avant de sortir pour aller vers Monticello, la magnifique demeure de Thomas Jefferson.
Reprendre la 64 vers l'ouest pour descendre vers le sud par la Interstate 81 jusqu'à la sortie 188 à Lexington. Là, vous rejoindrez le Blue Ridge drive pour aller jusqu'à Roanoke, votre ville étape. Vérifiez sur le site de la ville si, au moment de votre passage, il n'y a pas un évènement culturel.
Le lendemain, vous ne devez pas manquer le Blue Ridge Music Center près de Galax au Mile Post 213 sur le Parkway.
Reprenez votre route sur le Parkway et continuez vers le sud. La nature ne manquera pas de vous surprendre. A chaque occasion, arrêtez-vous sur les parkings des "rest areas" ou sur les aires de stationnement des lieux à visiter. A vous de voir si vous désirez vous arrêter pour passer une nouvelle nuit dans les Blue Ridge Mountains, ou si vous voulez rouler. Si, avec sagesse, vous optez pour la première solution, des "lodges" confortables vous attendent.
Ainsi, petit à petit, vous rejoindrez, en suivant le Parkway, le Great Smoky Mountains National Park. Sachez que si vous prévoyez de visiter au moins quatre "parks", le "pass" annuel est plus intéressant et il vous fera gagner du temps.
Vous quitterez le Parkway pour aller à Knoxville et ainsi découvrir une ville intéressante.
The Smokies
Le lendemain, direction Pigeon Forge pour découvrir Dollywood! En arrivant vers la mi-journée, prenez une chambre d'hôtel, et achetez vos billets pour le spectacle du soir. Pas la peine de prévoir un repas, il est compris dans le prix de votre billet et il vous sera servi juste avant le spectacle. Le show et la qualité de la musique vous séduiront. L'émotion est garantie même si vous n'êtes pas un fan de "country music".
Pour conclure, le "Parkway" est une aventure au cœur d'une nature luxuriante qui n'a rien à envier aux grands espaces de l'Ouest.
Invitation à lire cette histoire qui vous surprendra: 3 K Pour Memphis.
Écrire commentaire