Welcome to Denver
Le Colorado mérite un voire plusieurs voyages, de ses hauts sommets à ses immenses dunes de sable, la géographie de cet état séduit très vite les visiteurs. En arrivant à Denver, le voyageur comprend tout de suite pourquoi les pionniers, dans leur marche vers l'ouest, savaient qu'ils avaient face à eux, après les plaines, la majestueuse barrière des Rocheuses. Ils savaient aussi qu'il ne fallait pas essayer de franchir ces montagnes en hiver.
Si vous arrivez en avion à Denver, vous serez surpris par l'aéroport, un des plus beaux et des mieux organisés du pays. Son architecture n'est pas sans rappeler les rocheuses. Nombreux sont les hôtels, proches de l'aéroport, situés sur Tower Road, la première sortie sur Pena Boulevard (autoroute) en direction de Denver.
Denver est une ville particulière, riche en lieux à découvrir et en activités variées. Je vous propose de garder trois jours pour la fin de votre séjour afin d'user vos chaussures sur les trottoirs ou dans les parcs, ou de profiter d'un évènement culturel.
La première destination sera Boulder au pied du Rocky Mountain National Park où vous ferez un petit arrêt avant d'aller au Visitor Center à Estes Park. Si vous n'avez pas réservé votre chambre, les rangers du visitor center vous indiqueront où dormir et passer votre deuxième nuit dans le Colorado. Sachez qu'il y a un choix d'hôtels à Estes Park ; mais si vous pouvez faire un effort en réservant longtemps avant pour une "Lodge" dans le "park", alors faites le !
A Estes Park, avant d'attaquer les Rocheuses, profitez de la ville en utilisant les navettes gratuites.
Dormez bien car , même si la prochaine étape est courte en miles, Elle sera longue en temps et vous offrira vos premières sensations. Paysages merveilleux, faune - peut-être un ours- oiseaux seront au rendez-vous (tout est précisé sur le guide qui vous sera remis à l'entrée du National Park).
Cette balade va vous mener à 12 000 pieds d'altitude. A vous de faire la conversion !
N'oubliez pas, vous êtes censé(s) avoir prévu des blousons ou pulls chauds dans le coffre, là-haut, même en été il fait frisquet !
Prenez votre temps, profitez du paysage... et préparez-vous pour la beauté de la descente.
Suivez la 34 jusqu'à Granby puis la 40 pour rejoindre l'interstate 70. Vous passerez par Winter Park, si tel est le cas, essayez de faire correspondre votre date de passage avec le festival de jazz. C'est du haut niveau, du plaisir et une expérience unique !
Ensuite vous vous dirigerez vers Dillon, pratique pour y passer une nuit, marcher ou prendre un verre au bord du lac. Le lendemain vous irez à Breckenridge (ville chère mais à voir) où, même en été, un téléphérique vous conduira vers les sommets. Belle balade garantie et vue magnifique!
Rencontre à Glenwood Springs Concert à Dillon Amphitheater
Ensuite, vous reprendrez la route pour Glenwood Springs (interstate 70 vers l'ouest). Allez-y tranquille, quittez l'autoroute parfois pour emprunter l'ancienne route et traverser les villages et petites villes. Glenwood Springs est une station thermale où vous passerez un temps agréable et où vous aurez la possibilité de nager dans une immense piscine dont l'eau sulfureuse est chauffée par madame nature. Cet endroit est familial dans le meilleur sens du terme. Je vous invite à choisir le Quality Inn le long du Colorado pour passer deux nuits , l'endroit est unique (demandez une chambre avec vue sur le Colorado). Le prix est abordable, encore plus si vous réservez à l'avance.
Pêcheurs sur le lac à Dillon Glenwood Springs
Rifle Falls State Park
Lors de votre deuxième journée, je vous suggère d'aller à Rifle Falls State Park. Suivre la interstate direction ouest jusqu'à New Castle, puis suivre la 325 jusqu'au State Park. Là, la nature vous réserve une surprise.
Attention, en suivant le chemin qui mène en haut des cascades, ne prenez pas à la légère la mise en garde à propos des élans (moose)!
Pour la suite de votre périple, l'étape suivante doit vous rapprocher du Black Canyon of the Gunnison National Park en prenant la 133, puis la 92 à partir de Hotchkiss. Ce canyon, grandiose et éblouissant de beauté, est à voir. Moins connu que d'autres sites, il mérite pourtant le détour. Les rangers des parcs nationaux vous séduiront par la qualité de leurs commentaires, n'hésitez-pas à aller leur poser des questions. Ils seront ravis de vous répondre.
Bientôt la suite de votre itinéraire dans le Colorado... Bernie
Écrire commentaire