Cette suite de votre itinéraire vous conduira de Montrose à Penrose ou Pueblo par la 50. Vous voyagerez d'ouest en est. Ensuite vous remonterez direction nord vers Colorado Springs, soit à partir de Pensrose par la 115, soit par l'autoroute 25 depuis Pueblo.
Le Colorado est un état immense, voir l'essentiel en une fois relève du défi, je vous propose donc de laisser de côté l'ouest (Grand Junction) le sud ouest ( Cortez, Mesa Verde, Durango) et le sud (la highway 160 et les Great Sand Dunes) pour un autre périple.
De Gunnison à Salida, la highway 50 est très agréable. Salida est une ville étape plaisante où vous aurez plaisir à vous promener, et peut être à regarder ceux qui pratiquent le kayak en pleine ville sur la rivière Arkansas, voire d'essayer.
Déambuler dans cette ville de l'Ouest américain est fort plaisant. La ville est aussi à quelques miles du Browns Canyon National Monument (idéal pour les amoureux de rafting). Deux nuits à Salida ne seront pas de trop.
C'est cette même rivière Arkansas que vous longerez en allant vers Canon City (canyon en espagnol).
Rafting sur l'Arkansas Prison à Canon City
La suite de cet itinéraire passe soit par la 115 pour alller directement de Penrose à Colorado Springs soit par Pueblo. Je vous conseille plutôt la première solution. La 115, "scenic route", est beaucoup plus agréable que l'autoroute.
Une fois à Colorado Springs, vous aurez beaucoup à faire et à voir.
- The Garden of the Gods, magnifique parc public avec des rochers aux formes surprenantes. La promenade dans ce parc en fin d'après-midi vous offrira un magnifique festival de couleurs.
- Seven Falls , cascades (à éviter en fin de journée, les zones d'ombre sont trop importantes ) prendre la 115 et rejoindre Broadmoor Seven Falls.
-Pikes Peak. Pour se rendre à Pikes Peak (4300m) deux solutions: le Cog Railway ou la route. Le train part de Manitou Springs sur la 24, la gare est sur la gauche en montant. Pour la route, ceux qui ont peur du vide doivent y renoncer !
-Plusieurs musées (aviation, histoire de l'Ouest)
-Excursion à Cripple Creek, comment ne pas penser à la chanson du groupe canadien "the Band": "Up On Cripple Creek". Suivre la 24 puis tourner à droite sur la 67. La route est spectaculaire. Cripple Creek, qui fut un camp de chercheurs d'or, est devenue une ville où les américains se rendent pour jouer dans les casinos. C'est autre chose que Vegas ; mais c'est à voir car c'est plus authentique ! Nombreux hôtels pour loger à votre point de départ Colorado Springs.
Écrire commentaire