Aller à Cape Cod, jusqu'au bout de cette avancée terrestre sur l'Atlantique, c'est découvrir une route particulière sur une péninsule où Marconi, après des années de travaux, a réalisé la première communication transatlantique sans fil. Pour aller sur le site, suivre la 6 et avant d'arriver à Wellfleet, prendre sur la droite, le lieu est fléché.
Cape Cod, c'est aussi un lieu historique pour l'immigration Portugaise avec sa communauté de pêcheurs qui, au fil du temps, a préservé ses valeurs et ses traditions.
Provincetown
Provincetown, originalité, tolérance et tradition.
Pour bien découvrir Cape Cod, n'hésitez pas à beaucoup marcher, ou louer un vélo ! Même si la route 6 est la colonne vertébrale de cette péninsule, il ne faut pas craindre de la quitter, d'autant qu'en haute saison, cette route est vite saturée.
Les plages sont agréables; mais ne pas aller jusqu'à Beach Point au bout de la presqu'île serait vraiment dommage, la plage est magnifique et sauvage .
Pour celles et ceux qui aiment la mer, ne pas oublier qu'un ferry relie Boston à Cape Cod Provincetown , ainsi vous éviterez les problèmes liés à la voiture.
Enfin, sachez que cette péninsule, comme Boston, est chère, il est donc impératif de bien chercher sur internet et de réserver à l'avance pour se loger, sinon la facture risque d'être élevée.
Et maintenant, Boston !
Séjourner à Boston passe par un incontournable: prendre un hôtel à l'extérieur de la ville et se déplacer en utilisant les transports. Les hôtels sont très chers et votre voiture, si vous en avez loué une, peut vite devenir un boulet et vous coûter cher en parking.
Pourquoi ne pas loger à Braintree et prendre le train, c'est rapide et cela permet de faire des rencontres, en plus vous pourrez accéder aux quartiers qui vous intéressent. A Braintree, les hôtels, fort abordables, sont situés à proximité de la gare. Il existe d'autres lieux en banlieue proches d'une gare...
The State House Animation à Marketplace
Le 18 avril 1775, alors que les troupes anglaises devaient se rendre sur Concord pour s'emparer de l'arsenal des troupes américaines, Paul Revere est parti à cheval pour prévenir Adams et Hancock .
Cette chevauchée nocturne est évoquée dans les rues de Boston. Tout visiteur est invité à suivre la Freedom Trail sur les trottoirs de la ville(une ligne rouge) et ainsi découvrir 16 monuments importants dans l'histoire de la cité et de vivre ce que fut la course de Paul Revere, course contre le temps et contre l'ennemi. Partez de Boston Common (tourist info) pour faire ce voyage dans le temps historique.
Boston, c'est aussi la capitale de la communauté irlandaise (St Patrick's Day), Harvard (à Cambridge), le M.I.T (aussi à Cambridge !), des quartiers avec leurs identités... ne pas laisser de côté la "Old State House" et "Faneuil Hall Marketplace" .
Si dormir à Boston coûte cher, manger n'est pas un problème, surtout dans les restos populaires (les chaînes) voire plus branchés si vous pouvez vous le permettre.
Boston, une ville où vous serez heureux de marcher !
Écrire commentaire