Cet itinéraire vous fait emprunter une "scenic highway" et vous offre la possibilité de faire des étapes dans des lieux qui méritent d'être découverts.
Wickenburg, clin d’œil à l'histoire
Wickenburg est une ville agréable où des œuvres d'art dans les rues rappellent ce que fut l'histoire de l'Ouest et de cette région centrale de l'Arizona.
Quarante neuf miles séparent Wickenburg de Prescott. La 89 est fort plaisante à suivre jusqu'à Prescott.
Cette ville, avec un vrai centre autour d'une place riche en végétation, est des plus agréables. Si vous souhaitez y passer une nuit, l'hôtel Hassayampa vous laissera un souvenir en rien comparable aux hôtels des chaînes traditionnelles, qui plus est, pour un prix équivalent voire inférieur.
Mais c'est à quelques miles de Prescott, au nord, sur la 89 que la bonne surprise vous attend. Les "Dells". Ce site géologique autour d'un lac est d'une grande beauté et vaut le détour.
Prescott, the Dells The Elk Theater
Après Prescott, direction Cottonwood, toujours par la 89. Sur cette partie du trajet, impossible de ne pas noter la grandeur du paysage et surtout de ne pas tomber sous le charme de Jerome. Ce n'est pas une personne; mais un village en altitude ou plutôt, ancienne petite ville de mineurs, qui est restée identique à ce qu'elle était il y a un siècle. Ce n'est pas une ville fantôme, c'est un lieu où toutes les constructions semblent bricolées ou construites de travers ! C'est vraiment à voir !
Jérôme, toilettes et... vieux pick-up dans la rue principale
Après Jérôme, au bas de la vallée, Cottonwood est une étape à proximité du Verde Canyon Railroad. Ce train, qui se faufile où la route ne passe pas, vous promènera le long d'un spectaculaire canyon.
La fin de cet itinéraire vous conduit à Sedona où la nature vous offre le privilège de voir des paysages aux couleurs inoubliables. La ville s'est développée cachée au milieu d'un écrin.
En quittant Sedona direction nord sur la 89, ne manquez pas de vous arrêter au State Park où vous pouvez profiter d'un toboggan naturel en vous laissant porter par l'eau qui coule entre les roches lissées par le temps. Aucun risque pour vos fesses !