Peu nombreux sont les européens à penser que la ville de Seattle, bâtie en territoire indien, constitue un point de départ idéal pour faire un très beau voyage dans le nord-ouest des U.S.A.
Pourtant cette ville et l'état de Washington vous réservent multitude de surprises dans des domaines aussi divers que la beauté des paysages et la diversité culturelle.
La première chose à savoir c'est que Seattle en juillet et aout bénéficie d'un climat fort agréable, climat qui contraste avec sa réputation de ville où il pleut souvent !
En arrivant à l'aéroport SEATAC, il est facile de marcher jusqu'aux hôtels qui se trouvent à un demi-mile du terminal. Les couloirs de certains aéroports sont plus longs que cette marche le long de la 99 où ils sont regroupés. Il suffit de partir à droite en sortant du bâtiment principal de l'aéroport, de marcher jusqu'à la 99 puis de la suivre. Le La Quinta, qui est un des plus proches, est un bon plan!
Pour la voiture, si vous atterrissez l'après-midi, inutile de la prendre à votre arrivée pour la laisser sur le parking de l'hôtel. Reposez vous, puis allez la chercher le lendemain matin en retournant au terminal d'où vous emprunterez la navette de votre loueur. L'heure du check out vous permet de prendre votre voiture et de revenir à l'hôtel récupérer vos bagages. Ainsi, vous aurez économisé une journée de location.
Space Needle La ville et le Mont Rainier au loin.
Nombreux sont les endroits où vous rendre dans cette ville métamorphosée par le boom économique qu'elle a connu dans les années 80-90. Pour ressentir l'ambiance particulière de Seattle, commencez par Pike Place Market où l'ambiance vous surprendra, allez à "The Needle", visitez la fondation Bill et Melinda Gates, faites la Harbor Cruise ou la Lake Washington Cruise, baladez-vous dans le Chinatown, ou, partez à la recherche de la statue de Lénine (!!!) ou celle d'une Beetle (VW) dans la main d'un géant sous un pont. Pourquoi ne pas aller nager dans un lac en pleine ville, n'ayez crainte, l'eau y est beaucoup plus chaude que dans l'océan, vous rencontrerez des habitants chaleureux sur une plage au cœur de Seattle.
Difficile de ne pas rappeler que Seattle est une ville où de grands musiciens de jazz ont fait leurs premiers pas, c'est aussi le berceau de Jimi Hendrix et de Nirvana. Enfin, comment oublier un endroit comme le musée Experience Music Project voulu par Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Le mot "experience", bien entendu, évoque un album de Jimi Hendrix !
A vous de trouver le jeu de mots sur le camion de dépannage rose !
Si vous aimez l'aviation, allez au musée de l'air à Airport Way sur le Boeing Field au sud de la ville, le long de la "Interstate 5". D'ailleurs, même si vous n'êtes pas un fan d'aviation, vous aimerez ! Ce lieu est remarquable, vous y verrez le premier Air Force One, avion du Président, le Boeing 747 piloté par Jack Waddell pour les premiers essais, des vieux avions, et peut-être aurez vous la chance d'y être le jour d'un meeting aérien avec les Blue Angels, l'équivalent de la Patrouille de France.
Seattle est aussi la base de départ pour se rendre au "Mount Rainier". Ce sommet volcanique culmine à plus de 14400 pieds et comporte un parc national aussi intéressant que magnifique. Pour ce faire, allez vers le sud sur la "interstate 405", puis empruntez la 410 (scenic highway, route panoramique) jusqu'au national park. Si vous décidez de faire l'aller et retour dans la journée, soyez "an early bird" et quittez l'hôtel avant neuf heures du matin.
Vous pouvez déjeuner sur place à la cafétéria, un peu chère, ou emporter des sandwiches; mais surtout, prenez de l'eau, vous en aurez besoin si vous suivez une piste (hiking trail), et prévoyez une laine ou un blouson, vous serez en haute montagne !
Écrire commentaire